lundi 26 mai 2014

objectifs de ce blog syndic et copros : relations nouvelles ?

en cours de rédaction

Internet fut inventé par les universitaires US et développé par les militaires US afin de disposer d'un réseau tolérant aux pannes (pour mener des guerres). Depuis, Internet est devenu banal et est présent dans tous les foyers.

Ce qui est moins banal est que ces technologies révolutionnent de fait toutes les activités humaines. Les activités liées à l'immobilier n'échappent pas à cette règle, bien que terriblement en retard par rapport aux autres domaines (militaires, banques, assurances, grande distribution, administrations, santé ...).

Les militaires, les administrations, la justice (cour d'appel), ... ont ouvert la voie. Les économies sont claires.

Cette évolution est incontournable dans le monde syndic/ copros !!!

Dans notre jargon d'ingénieur, on dit que l'outil transforme le business (BPR ou business process reenginering) !!! et qu'il faut réinventer les modes de fonctionnement (mise à disposition des pièces, collaboration, ...)

Je sais que certains UInautes (du forum universimmo) vont encore hurler mais ... qu'ils hurlent. La réalité est programmée (il suffit d'ouvrir les yeux dans les domaines déjà cités) et les gros syndics vont tenter de profiter de cette tendance pour mieux assouvir les copros.

Aux copros et aux associations (Arc ...) d'être réalistes et d'anticiper le mouvement en cours.
Pour les personnes intéressées ... je m'y connais (voir mon CV ou mon blog (collet syndic) où je pense développer ce thème bien sûr sur un blog dédié (ou sur UI). 
http://relationsfuturessyndiccopros.blogspot.fr


Avec cette évolution, 
* de multiples économies sont claires (moins de papier, plus de réactivité, plus de transparence, ...).
* les interactions entre le syndic et les copros vont changer du tout ou tout !!!
Ils vont pouvoir se plaindre des "faits douteux" qu'ils auraient constatés ... dans la compta ou la gestion du syndic,
* pouvoir vérifier auprès d'experts le fondement de telle ou telle affirmation de leur syndic
* et constater que votre bien aimé syndic vous ment !!!! (si ... comme le mien appartenant pourtant à un grand groupe de syndic)


nota 1 : les lecteurs sont priés de faire des commentaires (anonymes ou pas). En fonction des retours potentiels, je pourraisdévelopper certains thèmes et ou répondre à des questionnements.

nota 2 : je ne prétends pas être un expert du domaine des syndics et laisserai largement les experts répondent à  des questions pointues. Cela dit, je constate que les experts sont souvent en divergence même sur des questions assez fondamentales. Par ailleurs, les experts sont pointus sur le domaine étroit et manque souvent de hauteur de vue.  Je ne parle pas des "faux experts" qui savent tout sur tout (phi...388).

6 commentaires:

  1. alain collet :

    Dans plusieurs commentaires dans votre blog contre un syndic éminent de la place, et dans votre nouveau blog ,vous m'avez citez comme un expert immobilier, puis un web designer, ce que j'ai à chaque fois dementi.

    Maintenant vous m'accusez ici d'être un faux expert !! Je ne suis pas expert en immobilier, par conséquent encore moins un faux expert.

    Je ne suis qu'un simple copropriétaire,

    Cessez de me harceler et de m'injurier sur tous vos supports.

    Pitoyable, et condamnable.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHI Dans plusieurs commentaires dans votre blog contre un syndic éminent de la place, et dans votre nouveau blog ,vous m'avez citez comme un expert immobilier, puis un web designer, ce que j'ai à chaque fois dementi.
      AC sujet déjà évoqué. philippe388 (designer et copro) avec 7600 posts est un des experts au sens de UI (le modérateur l'a écrit comme étant la moins mauvais solution pour évaluer un expert).

      PHU Maintenant vous m'accusez ici d'être un faux expert !! Je ne suis pas expert en immobilier, par conséquent encore moins un faux expert.
      AC "faux expert" puisque vous dites ne pas être expert.mais UI vous accorde ce titre (critère d'expertise)
      D'où ce "faux expert"

      nota vos contributions sont cependant utiles (dois je le rappeler encore ?)

      PHI Cessez de me harceler et de m'injurier sur tous vos supports.
      Pitoyable, et condamnable.
      AC relisez vos post sur UI me concernant .... et on en reparle après.

      Supprimer
  2. Pourquoi avoir censuré mon commentaire !!!

    Au nom de la liberté d'expression dont vous arrosez tous vos commentaires ?

    Les lecteurs apprécieront votre role de censeur actif !! Mais pour le moment vous faites les questions ET les réponses car TRES TRES TRES peu de commentaires sur TOUS vos blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vos commentaires ici n'avaient pas été repérés.
      Désolé

      Supprimer
  3. alain collet : mes commen,taires toujours censures ?? vous allez vous sentir bien seul car je vous quitte !

    Je n'ai pas encore vu beaucoup de commentaires d'autres intervenants sur vos différents fils, censurés certainement, car vous désirez poser des questions, mais aussi faire les réponses !

    RépondreSupprimer